Previous Article Next Article Test de Windows 8 Release Preview
Posted in Système

Test de Windows 8 Release Preview

Test de Windows 8 Release Preview Posted on 12 juin 2012Leave a comment

Ça y est, la tant attendue « Release Preview » de Windows 8 est sortie. Après mon test de la Developer Preview et de la Consumer Preview, je vous livre donc mes impressions sur cette version. Pour rappel, celle-ci ne devrait que très peu changer par rapport à la version finale prévue pour fin 2012. Je vais essayer de ne pas trop me répéter par rapports à mes deux tests précédents et pour une fois je vais mettre des images.

J’ai donc installé grâce à Virtualbox, Windows 8 Release preview. Rien à signaler par rapport aux installations précédentes si ce n’est que la machine a plantée au premier démarrage. Mais il s’agissait peut être d’un problème non lié à Windows.

Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran ci-dessous l’interface est claire et épurée. Personnellement je trouve que cela tranche beaucoup trop avec Windows 7, des fois j’ai l’impression de retourner sur Windows 3.1.

Je suis en suite allé me balader dans le store. D’après ce que j’ai vu il y a déjà pas mal d’applications, on peut même en retrouver des familières. Le défilement sur le côté est assez intéressant mais on retrouve encore là l’adaptation pour les tablettes. Des fois j’ai l’impression de me retrouver sur un mauvais portage d’un jeu console sur pc.

Le bureau a perdu son bouton démarrer qui nous était si cher. Pour revenir au menu il faudra appuyer sur la touche [Super] qui se trouve entre [CTRL] et [ALT]. Un petit tour sur internet explorer 10. Vous pouvez voir la page d’accueil sur la version classique puis avec l’interface métro. J’ai fais quelque test HTML 5 avec la version mobile de mon jeu de stratégie en ligne et je n’ai pas eu de problème. Cette version bien qu’encore en développement est je trouve un test intéressant, sur d’ancienne versions d’IE (7 ou 8 je ne sais plus) j’obtenais des erreurs. Le site est développé en HTML 5 avec JQuery pour le javascript et JSon pour les transferts de données.

Pour conclure je suis déçu par Windows 8. Le passage de l’ostentatoire de Windows 7 au sobre de Windows 8 ne se fera pas sans incidents. Par exemple pour les entreprises je vois bien Windows 8 devenir le nouveau Windows vista et Windows 7 le nouveau Windows XP. L’accueil du public dépendra aussi énormément de la presse. Personnellement j’ai beaucoup aimé Windows Vista mais pas du tout Windows 7 son successeur. En attendant la sortie finale de GNU Hurd, je reste sur GNU Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *